Technologies MTU

Recette d'une vue générale fournie par des spécialistes de l'industrie des moteurs diesel. Les documents sont disponibles en langue anglaise.

Turbosuralimentation : Technologie-clé pour les moteurs à puissance élevée (PDF, 2.5 MB)

Les turbocompresseurs compriment l'air et une quantité accrue d'oxygène entre dans la chambre de combustion.


  

Injection Common Rail: Technologie-clé pour une combustion propre et économique (PDF, 3.6 MB)

Tous les injecteurs du moteur reçoivent du combustible par une conduite de combustible commune. Ceci permet d'optimiser la combustion de sorte qu'on obtienne une réduction à la fois des substances nocives et de la consommation de combustible.


  

Gestion électronique moteur: régulation et commande intelligentes du système de propulsion (PDF, 1.7 MB)

Le cerveau d’un moteur moderne est le calculateur électronique intelligent. Il pilote, régule et surveille toutes les fonctions importantes du moteur et du post-traitement des gaz d’échappement tout en constituant l’interface pour le système d’automation du véhicule. MTU développe et fabrique maison cette technologie clé.


  

Ramenée des gaz d'échappement: Technologie interne du moteur visant la réduction des oxydes d'azote (PDF, 630 KB)

 A la ramenée des gaz d'échappement une partie refroidie des gaz d'échappement est mélangée à l'air de suralimentation. Ceci diminue la température de crête à la combustion et il se forme moins d'oxydes d'azote.


  

Filtre à particules diesel: Retraitement des gaz d'échappement visant la réduction des émissions de suie (PDF, 2.6 MB)

Si, en raison des directives d'émission de plus en plus sévères, les mesures internes du moteur ne suffisent plus pour la réduction des substances nocives, un filtre à particules diesel peut éliminer largement les particules de suie des gaz d'échappement.


  

Réduction catalytique sélective: Retraitement des gaz d'échappement visant la réduction des émissions (PDF, 1.8 MB)

 Si, en raison des directives d'émission de plus en plus sévères, les mesures internes du moteur ne suffisent plus pour la réduction des substances nocives, une réaction chimique appelée „réduction catalytique sélective“ se prête à la transformation d’oxydes d’azote nocifs en eau et en azote

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Blue Vision New Generation: Surveillance et télécommande des propulsions marines de MTU (PDF, 2.3 MB)

 Blue Vision New Generation est un système automatisé pour propulsions de yachts et de bateaux de travail équipés de moteurs MTU des Séries 2000 ou 4000. Il est proposé en version simple et non classifiable (Blue Vision Basic New Generation) de même qu’en version plus sophistiquée et classifiable (Blue Vision Advanced New Generation). A une phase ultérieure, Blue Vision Premium New Generation constituera la version la plus complète.


  

Régulateur de moteur redondant: pour l'entraînement des pompes anti-incendie (NFPA20) (PDF, 876 KB)

Au cours des dernières années, il s'est établi ce que l'on appelle la norme NFPA20 pour les entraînements de pompes anti-incendie de l'industrie pétrolière et du gaz. Il s'agit ici d'une norme de l'Association américaine "National Fire Protection Association (NFPA)" prescrivant une forme redondante pour les régulateurs du moteur. Le deuxième régulateur du moteur doit être fixé sur le moteur, câblé en permanence et, en cas d'avarie du premier régulateur, assumer automatiquement la commande du moteur, sans que le jet d'eau de la pompe anti-incendie soit interrompu. MTU propose maintenant les entraînements de pompes anti-incendie répondant à cette norme.

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